L’entreprise CHRONO Flex

Qui sommes-nous ?

CHRONO Flex a été fondée en 1995 à Nantes sous l’impulsion de 3 chefs d’entreprise à la recherche d’une solution pour leurs besoins professionnels.

CHRONO Flex a démarré son activité avec seulement un véhicule d’intervention. Le service mobile de dépannage de flexibles hydrauliques sur site connaît un tel succès que CHRONO Flex implante rapidement d’autres véhicules.

Aujourd’hui, CHRONO Flex est leader national avec 300 véhicules d’intervention(1) répartis sur tout le territoire français et poursuit son développement à l’international.

Depuis la création de CHRONO Flex en 1995, huit autres sociétés ont vu le jour au fil des années.

Pour faciliter la gestion de ces neuf entreprises, nous avons décidé de créer, en 2008, le groupe inov-On auquel CHRONO Flex est aujourd’hui rattaché.

L'historique CHRONO Flex

  • 1995
  • Création de la société Assistance Flexibles qui deviendra ensuite Flex'Cible : équipe de 3 personnes avec 1 seul véhicule d'intervention.
  • 1996
  • Installation sur notre premier site à Carquefou. Constitution d'une équipe de 6 personnes. Nous disposons alors de 4 véhicules d'intervention (Nantes, Saint-Nazaire, Rennes et Angers).
  • 1997
  • Structuration de la société avec la mise en place d'un service commercial, d'un service technique et d'un pôle de formation.
  • 1998
  • Une couverture sur 16 départements avec 26 collaborateurs. La société devient leader en France du dépannage de flexibles hydrauliques sur site en urgence.
  • 1999
  • Mise en place de l'informatique embarquée.
  • 2000
  • 71 véhicules d'intervention, plus de 3 000 clients.
  • 2002
  • Flex'Cible devient CHRONO Flex.
  • 2003
  • 170 collaborateurs. Implantation de CHRONO Flex en Guadeloupe avec 1 véhicule d'intervention.
  • 2004
  • Lancement d'un 3ème véhicule en Martinique.
  • 2005
  • 160 véhicules d'intervention, 230 collaborateurs, lancement des MIR (Moto d'Intervention Rapide) sur la région parisienne, naissance du contrat de maintenance en France, lancement d'un 2ème véhicule d'intervention en Guadeloupe et implantation de CHRONO Flex en Espagne et en Suisse.
  • 2006
  • 10 ans d'existence, 280 collaborateurs, confirmation de notre positionnement de leader en France, mise en place du Plan de Prévention, lancement du 200ème véhicule d'intervention en France, et implantation de CHRONO Flex en Italie.
  • 2007
  • 225 véhicules d'intervention, 100 000 interventions réalisées en France et à l'international, 300 collaborateurs et implantation de CHRONO Flex en Suède et sur l'ile de la Réunion.
  • 2008
  • Réorganisation du capital et création du groupe inov-On auquel CHRONO Flex est rattaché.
  • 2009
  • Une année de crise, 180 véhicules d'intervention, 220 collaborateurs, 75 000 interventions (dont 65 000 en France), plus de 10 000 clients. Implantation de CHRONO Flex en Belgique.
  • 2010
  • Une année de stabilisation et de reconstruction. Lancement de notre nouvel outil informatique embarqué : Le PDA communiquant (outil de géolocalisation) et implantation de CHRONO Flex en Guyane.
  • 2011
  • Lancement de notre nouveau véhicule d'intervention. Calcul de l'empreinte carbone (volume de Co²) pour toutes nos interventions (intégration sur nos rapports d'intervention).
  • 2012
  • Implantation de CHRONO Flex à Mayotte avec 1 véhicule d'intervention.
  • 2013
  • Notre objectif : Accompagner nos clients au bout du monde...
  • 2015
  • CHRONO Flex remercie ses clients pour leur fidélité et célèbre ses 20 ans d’existence.
  • 2017
  • Nouvelle vision partagée par CHRONO Flex et l’ensemble du groupe inov-On : "Engagés ensemble pour un monde meilleur".

Les atouts CHRONO Flex

Journée Camion Florence

300 véhicules hautement équipés*

Chaque technicien est équipé d’un véhicule atelier comprenant:

  • un stock permanent de 300 mètres de flexibles / Plus de 600 références pièces
  • une presse manuelle,
  • un double outil de sertissage,
  • un poste oxy acétylène,
  • de l’huile hydraulique.

*prévisions 2017

s69a6030

Des interlocuteurs dédiés

24h/24 et 7j/7, vos demandes d’intervention sont enregistrées dans notre Centre de Relation Clients à partir d’un numéro de téléphone unique : le 0 826 10 5000

Des équipes commerciales terrain et sédentaires sont également à votre disposition.

application chronoflex

Un système informatique embarqué

Grâce à la géolocalisation de nos véhicules d’intervention ainsi que du système informatique embarqué (PDA communiquant) fourni à chaque technicien, lors de votre appel, notre Centre de Relation Clients peut vous communiquer en temps réel le délai d’intervention de notre technicien sur votre site.

300

véhicules d’intervention hautement équipés(1)

95000

interventions par an(2)

59

Temps maximum en moyenne pour arriver sur site(2)

98

Taux de redémarrage machine(2)

(1) prévisions 2017
(2) chiffres 2016