OCCITANIE | Le Tour de CHRONO FLEX

 

Notre équipe de plus de 270 techniciens dépanneurs de flexibles hydrauliques sillonne toute l’année la France pour servir ses clients. Autant vous dire que certains défendent les couleurs de leur région avec passion et que chez CHRONO Flex règne la diversité des cultures. La reprise du Tour de France nous a paru l’occasion parfaite de vous partager les spécificités de notre métier liées à ces régions, mais aussi les conseils de visites à faire dans le coin et les coups de cœur gastronomiques de nos équipiers !
Après un tour du côté de la région Auvergne-Rhône-Alpes dans notre premier article, nous vous emmenons en région Occitanie.

 

DIRECTION L’OCCITANIE !

L’Occitanie est la plus grande région de France puisqu’elle regroupe 13 départements. Cette région résulte de la fusion des anciennes régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées. Elle se place parmi les premières destinations touristiques puisqu’elle réunit à elle seule : la campagne, la montagne, la mer, et la ville.

Les techniciens CHRONO Flex sont présents dans cette région au niveau de l’Héraut, du Roussillon et des Midi-Pyrénées.

NOS TYPES D’INTERVENTIONS DANS CETTE RÉGION

Les techniciens CHRONO Flex interviennent sur n’importe quels types d’équipements (pelleteuses, foreuses, bateaux, manèges…) dans tous les domaines agricoles, maritimes et industriels du BTP. Voici quelques exemples d’interventions spécifiques à cette région :

Vendangeuses
Cette machine à vendanger, conçue pour la récolte des raisins, est indispensable en Occitanie. En effet, la région est la première productrice et exportatrice de vin en France. Durant la période des vendanges, les techniciens CHRONO Flex interviennent régulièrement sur les machines agricoles qui participent à la coupe des grappes, le nettoyage et leur transfert dans les bennes de débardage.

vendangeuses

Machine vendangeuse

LES ENDROITS À NE PAS LOUPER EN OCCITANIE !

Voici les recommandations de visites et activités que les techniciens CHRONO Flex vous proposent de tester dans la région  :

Le Sentier des ocres du Roussillon
Une promenade sur un site où l’ocre est partout ! On y découvre des paysages magnifiques, des explications sur la géologie, la flore et l’histoire du massif.

Le sentier des ocres du Roussillon

Le sentier des ocres du Roussillon

Les Gorges de l’Aveyron
Si vous avez l’âme aventurière, on vous suggère d’explorer les Gorges de l’Aveyron en Canoë-kayak, vous profiterez le long du courant des plages et plongeoirs naturels en hauts de falaises.

La Montagne noire
Contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, cette montagne est bien verte ! Si vous êtes un amoureux de la randonnée, n’hésitez pas à partir à la découverte de ce massif aux contrées sauvages, localisé à la limite des départements de l’Aude et du Tarn.

Le Pic Saint-Loup
Le Pic Saint-Loup est l’un des plus beaux sites naturels et de randonnées de la région des garrigues. Son sommet, à 658 mètres d’altitude, offre une vue sur la plaine et le littoral.

L’Étang de Thau
L’Etang de Thau est le plus grand plan d’eau de la région Occitanie. Il a une superficie d’environ 7 500 hectares et une profondeur moyenne de cinq mètres. Thau est une véritable petite mer intérieure qui abrite une diversité biologique exceptionnelle. Une ressource naturelle idéale pour la mytiliculture et l’ostréiculture.

L’ostréiculture à l'Étang de Thau

L’ostréiculture à l’Étang de Thau

Le Castres Olympique
Pour les passionnés de rugby, vous pouvez assister à un match au Castres Olympique. Créé en 1906, le club situé à Castres a toujours conservé son rang dans l’élite du rugby français, il évolue actuellement en top 14.

La Cité médiévale de Carcassonne
Ce village médiéval encore habité compte 52 tours et 2 enceintes concentriques qui totalisent 3km de remparts. La Cité est classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO, ce lieu culturel est un immanquable.

La cité médiévale de Carcassonne

La cité médiévale de Carcassonne

LES SPÉCIALITÉS TYPIQUES DE LA RÉGION OCCITANIE POUR VOUS RÉGALER

Les équipes d’Occitanie vous recommandent de goûter à ces plats et boissons lors de votre passage dans la région !

  • Anthony | Équipe Hérault/Roussillon : brasucade de moules.

moules

  • Hervé | Équipe Midi-Pyrénées : un vieil Armagnac, le foie gras, les fritons ou grattons, ou un bon cassoulet toulousain.
  • Karim | Équipe Hérault : la tielle de Sète.
  • Christophe | Équipe Hérault : une tarte à base de poulpe et une dégustation d’huîtres de l’Etang de Thau directement chez les producteurs à Mèze.

oysters-2220607_1920

  • Gaëtan | Équipe Roussillon : un repas au Coq Hardi à Narbonne.

 

Merci à nos techniciens dépanneurs et technico-commerciaux Sylvain, Anthony, Matthieu, Hervé, Karim, Aurélien, Christophe, Jamel, et Gaëtan pour leur participation à cet article.

Et rendez-vous dans quelques jours pour la prochaine étape du Tour de France de nos régions : Nouvelle-Aquitaine  !

Vous devriez aimer