HAUTS-DE-FRANCE | Le Tour de CHRONO FLEX

Notre équipe de plus de 270 techniciens dépanneurs de flexibles hydrauliques sillonne toute l’année la France pour servir ses clients. Autant vous dire que certains défendent les couleurs de leur région avec passion et que chez CHRONO Flex règne la diversité des cultures. La reprise du Tour de France nous a paru l’occasion parfaite de vous partager les spécificités de notre métier liées à ces régions, mais aussi les conseils de visites à faire dans le coin et les coups de cœur gastronomiques de nos équipiers !
Après un tour du côté de la région Bourgogne Franche-Comté dans notre dernier article, nous vous emmenons en région Hauts-de-France.

DIRECTION LES HAUTS-DE-FRANCE !

La région Hauts-de-France est située au cœur d’un triangle Paris-Londres-Bruxelles, elle représente une formidable opportunité pour tous les habitants du nord de la France. Elle dispose, sur une partie de son littoral, d’un espace présentant des qualités environnementales d’exception, aussi bien sur le plan de son écosystème que de ses paysages.

Les techniciens CHRONO Flex sont présents dans cette région au niveau du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie

NOS TYPES D’INTERVENTIONS DANS CETTE RÉGION

Les techniciens CHRONO Flex interviennent sur n’importe quels types d’équipements (pelleteuses, foreuses, bateaux, manèges…) dans tous les domaines agricoles, maritimes et industriels du BTP. Voici quelques exemples d’interventions spécifiques à cette région :

Travaux Publics
Les techniciens CHRONO Flex interviennent très régulièrement pour des travaux d’ordre public comme notamment lors de dépannages sur diverses zones de constructions, des parties d’autoroutes, et auprès de loueurs.

autoroute-france

Secteur agricole et industriel, logistique globale (manutention et transport)
Ces secteurs d’activités regroupent l’ensemble des entreprises qui produisent des aliments et qui les transforment en produits alimentaires industriels. Les secteurs se sont développés depuis maintenant bien longtemps et la plupart utilisent des machines qui remplacent la main-d’œuvre et augmentent la productivité. Parmi elles on trouve le tracteur agricole, la moissonneuse batteuse, la benne agricole, le semoir, le tracteur, le broyeur, la presse, etc…

LES ENDROITS À NE PAS LOUPER EN RÉGION HAUTS-DE-FRANCE

Voici les recommandations de visites et activités que les techniciens CHRONO Flex vous proposent de tester dans la région  :

Les beffrois du Nord
Il y a exactement vingt-trois beffrois, situés dans le nord de la France. Construits entre le XIe et le XVIIe siècle, ils illustrent les styles architecturaux roman et gothique. Ils constituent des symboles hautement significatifs de la conquête des libertés civiques.

Le beffroi du Nord-Pas-de-Calais

Le château de Chantilly
Façonnée du Moyen Âge au XIXe siècle par ses différents propriétaires, l’histoire du Domaine de Chantilly est intimement liée à l’Histoire de France. Il est l’œuvre d’Henri d’Orléans, duc d’Aumale (1822-1897), qui n’a eu de cesse tout au long de sa vie de rendre hommage aux richesses du lieu ainsi qu’à ses illustres prédécesseurs, les Princes de Condé.

chateau-de-chantillyLe château de Chantilly

Les hortillonnages d’Amiens
Les hortillonnages d’Amiens sont un ensemble de jardins flottants sur un dédale de 65 km de canaux, au cœur de la cité amiénoise. Un site unique au monde. Ils sont inscrits à l’Inventaire National des Sites et l’UNESCO envisage leur classement comme Site d’Intérêt Mondial.

Le centre de Lille
Lille est l’effigie de la diversité temporelle de la région. C’est une ville à la fois marquée par les méandres du Moyen Âge et la Guerre de Cent Ans et la révolution industrielle avec la Grand’Place, la Vieille Bourse, l’Hospice Comtesse, le Palais des Beaux Arts…

Le centre de Lille

Le village de Gerboy
Gerberoy est considéré comme l’un des plus beaux villages français. Avec moins de 100 habitants, il est surnommé le village aux mille rosiers car la rose est le symbole de ce coin de paradis.

LES SPÉCIALITÉS TYPIQUES DE LA RÉGION HAUTS-DE-FRANCE

Les équipes des Hauts-de-France vous recommandent de goûter à ces plats et boissons lors de votre passage dans la région !

  • Antoine | Équipe Nord-Pas-de-Calais : la carbonnade flamande et les bières belges.
  • Tony Équipe Nord-Pas-de-Calais : la bière.
  • Christophe | Équipe Nord-Pas-de-Calais :  le civet de lièvre, la tarte aux maroilles et la bière Ch’ti.

  • Patrick | Équipe Picardie : la ficelle Picarde.
  • Alexis  | Équipe Picardie : les endives au gratin.

La ficelle picarde

Merci à Tony, Antoine, Christophe, Bruno, Patrick, Alexis et Jérôme pour leur participation à cet article !

Et rendez-vous dans quelques jours pour la prochaine étape du Tour de France de nos régions : Ile de France.

Vous devriez aimer