GRAND EST | Le Tour de CHRONO FLEX

Notre équipe de plus de 270 techniciens dépanneurs de flexibles hydrauliques sillonne toute l’année la France pour servir ses clients. Autant vous dire que certains défendent les couleurs de leur région avec passion et que chez CHRONO Flex règne la diversité des cultures. La reprise du Tour de France nous a paru l’occasion parfaite de vous partager les spécificités de notre métier liées à ces régions, mais aussi les conseils de visites à faire dans le coin et les coups de cœur gastronomiques de nos équipiers !
Après un tour du côté de la région Île-de-France dans notre dernier article, nous vous emmenons en région Grand Est.

DIRECTION LE GRAND EST !

La région Grand Est regroupe les régions culturelles et historiques d’Alsace, de Lorraine et de Champagne et se partage une zone de tradition latine et une zone de tradition germanique. Sa plus grande ville est Strasbourg et sur le plan culturel le Grand Est accueille des traditions comme la fête de la Saint-Nicolas, le lapin de Pâques ou encore les marchés de Noël.

Les techniciens CHRONO Flex sont présents dans cette région au niveau de l’Alsace, la Lorraine et la Champagne-Ardenne.

NOS TYPES D’INTERVENTIONS DANS CETTE RÉGION

Les techniciens CHRONO Flex interviennent sur n’importe quels types d’équipements (pelleteuses, foreuses, bateaux, manèges…) dans tous les domaines agricoles, maritimes et industriels du BTP. Voici quelques exemples d’interventions spécifiques à cette région :

Travaux Publics
Les techniciens CHRONO Flex interviennent très régulièrement pour des travaux d’ordre public comme notamment lors de dépannages sur diverses zones de constructions, des parties d’autoroutes, et auprès de loueurs.

Secteur agricole et industriel, logistique globale (manutention et transport)
Ces secteurs d’activités regroupent l’ensemble des entreprises qui produisent des aliments et qui les transforment en produits alimentaires industriels. Les secteurs se sont développés depuis maintenant bien longtemps et la plupart utilisent des machines qui remplacent la main-d’œuvre et augmentent la productivité. Parmi elles on trouve le tracteur agricole, la moissonneuse batteuse, la benne agricole, le semoir, le tracteur, le broyeur, la presse, etc…

img_20201106_165940Merci a Michael pour la photo 

LES ENDROITS À NE PAS LOUPER EN RÉGION GRAND EST.

Voici les recommandations de visites et activités que les techniciens CHRONO Flex vous proposent de tester dans la région  :

Le château de Malbrouck
Classé au Monument historique, le château à été édifié au début du XVe siècle (1419 – 1434) par le chevalier Arnold VI de Sierckn. Le château est situé à Manderen, aux frontières de l’Allemagne et du Luxembourg.  Des visites guidées ou des parcours ludiques y sont proposés

La vieille ville de Colmar
Située au centre de l’Alsace, Colmar est l’une des plus belles communes de l’ancienne Alsace, souvent surnommée la « petite Venise ». La ville possède de très nombreux monuments et musées. Mais, le réel charme de Colmar est assurément son architecture atypique.

colmarLa vieille ville de Colmar

La cathédrale de Reims
Sa construction a commencé au XIIIe siècle et s’est étalée sur près de deux siècles, elle est considérée comme l’une des plus belles cathédrales du pays. La cathédrale de Reims est particulièrement connue pour ses 2 303 statues. C’est l’édifice religieux qui dispose du plus grand nombre de statues au monde. L’une d’elles est particulièrement célèbre, il s’agit de l’Ange au sourire, emblème de la ville de Reims.

La place Stanislas à Nancy
La place Stanislas qui était appelée avant, la place Royale n’était qu’une vaste esplanade qui séparait la ville vieille et la ville neuve est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983 et également considérée comme la plus belle place de l’Europe. 

la-place-stanislas-nancyLa place Stanislas à Nancy


Le château du Haut-Koenigsbourg
Il s’agit d’un édifice médiéval dont certaines tours ont été construites au XVIe siècle. C’est un point d’orgue inoubliable de tout séjour en Alsace, le château au riche patrimoine architectural, inscrit entre le Moyen-Age et la Renaissance, s’élève à plus de 750 mètres d’altitude.

le-chateau-du-haut-koenigsbourgLe château du Haut-Koenigsbourg


Les Vosges
Les Vosges sont très connues pour leurs stations de sport d’hiver, skis de fond, balades en raquette etc… En été il y a une grande diversité de randonnées, balades à vélo, promenades en forêt mais pas que, il existe également une multitude d’activités nautiques comme les villes thermales qui gardent l’empreinte de Napoléon III et de son épouse Eugénie De Montijo.

les-vosgesLes Vosges


Verdun
La ville où a eu lieu la bataille de Verdun, qui s’est déroulée pendant la 1ère Guerre mondiale. Les champs de bataille de Verdun sont marqués par des musées et des mémoriaux, comme l’ossuaire de Douaumont ou bien le cimetière américain de Meuse-Argonne.

LES SPÉCIALITÉS TYPIQUES DE LA RÉGION HAUTS-DE-FRANCE

Les équipes des Hauts-de-France vous recommandent de goûter à ces plats et boissons lors de votre passage dans la région !

  • Jérôme | Équipe Lorraine : le Gris de Toul et les macaron de Boulay Moselle.
  • MathieuÉquipe Lorraine : la pathé Lorrain.
  • Mickael | Équipe Lorraine :  la choucroute et la quiche Lorraine.
  • Nicolas | Équipe Lorraine :  l’eau de vie à la Mirabelle.

quiche-lorraine

  • John | Équipe Alsace : la tarte flambée.
  • Christophe | Équipe Alsace : la fleischnaka.
  • Serge | Équipe Alsace : la choucroute.

choucroute

  • Philippe  | Équipe Champagne-Ardenne : le champagne.
  • Olivier  | Équipe Champagne-Ardenne : la cacasse à cul nu.
  • Jérôme | Équipe Champagne-Ardenne : les pieds de porcs panés

Merci à Jérôme, John, Christophe, Jérôme, Nicolas, Mathieu, Mickael, Patrick, Serge, Michael, Philippe et Stéphane pour leur participation à cet article !

Vous devriez aimer