Qu’est ce qu’un flexible hydraulique ?

Un flexible hydraulique, qu’est-ce que c’est ?

On trouve des flexibles hydrauliques partout aujourd’hui, que ce soit sur les machines industrielles ou sur des véhicules comme les tractopelles. Au-delà du domaine professionnel, on retrouve également des flexibles hydrauliques pour des usages plutôt destinés au particulier, comme sur les nettoyeurs haute pression par exemple.

Mais qu’est ce qu’un flexible hydraulique au juste ? À quoi ressemble un flexible hydraulique ?

Un flexible hydraulique est un tuyau armé en caoutchouc avec deux terminaisons qui peuvent être équipées d’un embout serti et de filetage. C’est une pièce qui doit être étanche. Plusieurs critères doivent être pris en compte lorsque l’on sélectionne ou fabrique un flexible hydraulique à savoir son diamètre, sa longueur et la pression supportée…

À quoi sert un flexible hydraulique ?

Les flexible hydrauliques peuvent conduire un liquide ou un gaz. On les retrouve sur des tracteurs, des chariots élévateurs, des transpalettes, des camions benne… Ce sont les flexibles hydrauliques qui permettent au camion de lever sa remorque ou encore le tractopelle d’élever sa pelle.

Comment fabrique t-on un flexible hydraulique ?

La confection d’un flexible hydraulique nécessite des outils spécifiques comme une scie, une sertisseuse et une dénudeuse. CHRONO Flex, entreprise spécialiste dans la conception de flexibles hydrauliques sur mesure met à disposition de ses clients son savoir-faire que ce soit pour une simple réalisation sur commande, un dépannage sur site ou pour de la maintenance préventive.

Pour aller plus loin, lisez notre article sur la fabrication d’un flexible hydraulique.

Related Posts