BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ | Le Tour de CHRONO FLEX

Notre équipe de plus de 270 techniciens dépanneurs de flexibles hydrauliques sillonne toute l’année la France pour servir ses clients. Autant vous dire que certains défendent les couleurs de leur région avec passion et que chez CHRONO Flex règne la diversité des cultures. La reprise du Tour de France nous a paru l’occasion parfaite de vous partager les spécificités de notre métier liées à ces régions, mais aussi les conseils de visites à faire dans le coin et les coups de cœur gastronomiques de nos équipiers !
Après un tour du côté de la région Centre dans notre dernier article, nous vous emmenons en région Bourgogne Franche-Comté.

DIRECTION LA BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ !

La Bourgogne est une région historique du centre-est de la France. Elle est réputée pour ses vins, ainsi que pour le Pinot Noir, le Chardonnay, le Chablis et le Beaujolais. La région est traversée par un réseau de canaux et parsemée de châteaux majestueux, dont certains ont été transformés en hôtels de luxe. Dijon, la capitale célèbre pour sa moutarde, abrite l’imposant palais des ducs.

Les techniciens CHRONO Flex sont présents dans cette région au niveau de la Bourgogne Franche-Comté et Chablis.

NOS TYPES D’INTERVENTIONS DANS CETTE RÉGION

Les techniciens CHRONO Flex interviennent sur n’importe quels types d’équipements (pelleteuses, foreuses, bateaux, manèges…) dans tous les domaines agricoles, maritimes et industriels du BTP. Voici quelques exemples d’interventions spécifiques à cette région :

Travaux Publics
Les techniciens CHRONO Flex interviennent très régulièrement pour des travaux d’ordre public dans la région. 

Secteur agricole et industriel, logistique globale (manutention et transport)
Ces secteurs d’activités regroupent l’ensemble des entreprises qui produisent des aliments et qui les transforment en produits alimentaires industriels. Les secteurs se sont développés depuis maintenant bien longtemps et la plupart utilisent des machines qui remplacent la main-d’œuvre et augmentent la productivité. Parmi elles on trouve le tracteur agricole, la moissonneuse batteuse, la benne agricole, le semoir, le tracteur, le broyeur, la presse, l’enjambeur (tracteur agricole permettant d’enjamber les rangs de vignes), etc…

multifonction-combinee

LES ENDROITS À NE PAS LOUPER EN RÉGION BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ

Voici les recommandations de visites et activités que les techniciens CHRONO Flex vous proposent de tester dans la région  :

La Route des Grands Crus
La Route des Vins traverse la partie la plus prestigieuse du vignoble bourguignon. 38 villages viticoles pittoresques des Côte de Nuits et Côte de Beaune, entre Dijon et Beaune puis jusqu’à Santenay, sur une longueur de 60 km. Tout au long de ces collines adoucies, les vignes courent en rangs serrés entre chaque village distant seulement de quelques kilomètres les uns des autres.

road-428039_1920

Le Jura
Le Jura est un département de l’est de la France. Une vaste plaine laisse place à des vignobles à flanc de coteau, puis au massif du Jura au sud-est, plus en altitude. C’est un lieu connu pour ses vallées et ses lacs bordés de plage, notamment celui de Chalain et le barrage navigable du lac de Vouglans. Dans les hauteurs, des sentiers traversent les montagnes boisées et les prairies alpines du parc naturel régional du Haut-Jura, où des lynx et des chamois vivent en liberté.

Le Jura en hiver

Le Jura en hiver

Le Doubs
Composé de paysages variés alternant plaines, plateaux, vallées encaissées, cours d’eau, cascades, lacs et montagnes boisées, le Doubs dispose également d’un beau patrimoine bâti que l’on découvre en visitant la ville de Besançon et sa célèbre citadelle, mais aussi la saline royale d’Arc-et-Senans, l’imposant château de Joux, la ville d’Art et d’Histoire de Montbéliard ou encore la charmante cité d’Ornans.

Les Hospices de Beaune : une pépite architecturale
L’hôpital de l’Hôtel-Dieu à Beaune (Côte-d’Or) a été créé en 1443 par Nicolas Rolin, chancelier du Duc de Bourgogne, face à la pauvreté et à la famine des habitants de la ville. L’établissement s’est peu à peu enrichi en espace et en œuvres d’art, grâce aux dons des nobles et des bourgeois, pour devenir les Hospices de Beaune. 

Les Hospices de Beaune

Les Hospices de Beaune

LES SPÉCIALITÉS TYPIQUES DE LA RÉGION BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ

Les équipes de la Bourgogne Franche-Comté vous recommandent de goûter à ces plats et boissons lors de votre passage dans la région !

  • Julien | Équipe Bourgogne Franche-Comté : jambon persillé.
  • Julien  | Équipe Bourgogne Franche-Comté  :  pain d’épices.

pain d'épices

  • Nicolas  | Équipe Bourgogne Franche-Comté : vin chaud.
  • José  | Équipe Bourgogne Franche-Comté : les œufs en meurette.
  • Julien  | Équipe Bourgogne Franche-Comté : escargots beurre persillé.

escargots persillés

  • Frédéric  | Équipe Bourgogne Franche-Comté : le comté.

Merci à José, Nicolas, Frédéric et Julien pour leur participation à cet article !

Et rendez-vous dans quelques jours pour la prochaine étape du Tour de France de nos régions : Hauts-de-France.

Vous devriez aimer