Traitement des déchets

Avec nos clients, apportons notre contribution

Parce que nous construisons chaque jour une relation durable, nous sommes soucieux d’accompagner nos clients dans leur développement. Ainsi, CHRONO Flex s’engage à assurer efficacement le traitement des déchets dans le respect des filières d’élimination des déchets agrées.

L’environnement de demain dépend de nos efforts d’aujourd’hui !

traitement des déchets

Comment ça fonctionne ?

○  Si le client gère le traitement des flexibles usagés : 

Après l’intervention, CHRONO Flex laisse à disposition le flexible usagé qui sera en géré par le clients.

○  Si CHRONO Flex gère le traitement des flexibles :

Avec l’accord du client après l’intervention, CHRONO Flex récupère le flexible usagé et gère le traitement de celui-ci.

○  Et après, que deviennent les déchets ?

En partenariat avec un organisme de collecte :

  1. Nous récupérons les déchets après l’intervention.
  2. Nous les stockons dans des containers prévu à cette effet.
  3. L’organisme de collecte pèse et récupère les matières.
  4. Les informations sont stockées sur un bordereau de suivi des déchets industriels.
  5. Les matières sont revalorisées ou affectées vers la meilleure option possible pour l’Environnement

Combien le traitement des déchets vous coûte-t-il ?

Le coût est valorisé en terme de poids des pièces utilisées sur le rapport d’intervention en garantissant la traçabilité complète de vos déchets.

Pourquoi cette démarche ?

Nos flexibles sont constitués de 3 matières : caoutchouc, acier et huile. Une fois usagés, ces composants ne se détériorent pas naturellement.

Réduire la quantité de déchets que nous produisons est de la responsabilité de chacun, c’est pourquoi vous disposez dorénavant d’une alternative dans le cadre du traitement des flexibles usagés.

En 2018, nous engageons un nouveau processus qui consiste à valoriser l’impact des déchets en terme de poids, de coût de traitement sur l’ensemble de nos factures clients et de garantir une véritable traçabilité de tous les déchets issus de nos interventions.

L’entreprise PRAXY, un prestataire national, nous accompagne dans notre politique de respect de l’environnement et nous permet de respecter la réglementation en vigueur sur le traitement de déchets dangereux.

Et pour échanger sur cette problématique commune à toutes les entreprises, nous adhérons à FEDEREC. Cette Fédération des Entreprises du Recyclage regroupe 1300 adhérents, de la TPE au grand groupe, dont l’activité consiste en la collecte, le tri, la valorisation matière des déchets industriels et ménagers ou le négoce/courtage de matières premières de recyclage.

Cette politique environnementale de traitements des déchets s’inscrit pleinement dans notre démarche sociétale globale : « engagés ensemble pour un monde meilleur ».

Vous souhaitez en savoir plus sur notre démarche ? Contactez-nous !