TOP 3 des chantiers qui ont marqué l’année 2017 !

A Paris comme en régions, l’année 2017 a été riche en constructions ! Retour sur 3 Chantiers qui ont marqué l’année 2017 !

1- Bordeaux n’est plus qu’à 2 heures de Paris. 

Ce projet gigantesque mené par les 2 géants du BTP Vinci et Bouygues constitue le plus gros partenariat public privé (PPP) du secteur ferroviaire en France. Un chantier à près de 8 milliards d’euros qui permet de placer Bordeaux à seulement 2h04 de la capitale française ! Un exploit bien pratique pour les voyageurs !

Bordeaux n'est plus qu'à 2heures de Paris.

2- Un nouveau palais de justice à Paris, porte de Clichy.

Tout le quartier est encore en travaux, mais ne vous fiez pas aux apparences, le futur palais de justice est bien terminé. L’ouverture en revanche ne se fera pas avant avril 2018, il reste à effectuer quelques travaux de sécurité complémentaires. Avec ses 160 mètres de haut, ce nouveau bâtiment est désormais le deuxième édifice habité le plus haut de Paris, derrière la tour Montparnasse qui culmine à 210 mètres de haut.

Nouveau palais de justice porte de clichy

3- Lyon retrouve son Grand Hôtel-Dieu ! 

Attendu pour cette fin d’année, le Grand Hôtel-Dieu fait peau neuve. Boutiques, bureaux et hôtel de luxe entre les murs de l’hôpital emblématique sont en train de voir le jour ! Une belle reconversion !

chantier-lhotel-dieu-lyon-13-devrait-acheve-2018_0_729_487

Related Posts