Maintenance préventive : anticiper pour optimiser !

Maintenance préventive témoignage

Contrôler l’état de ses flexibles en atelier avant qu’une panne ne survienne sur un chantier, c’est le choix qu’a fait la société HERVÉ pour s’assurer une continuité d’activité maximale lorsque ses engins sont à l’extérieur.

CHRONO Flex est une entreprise reconnue pour son savoir-faire national dans le secteur des flexibles hydrauliques. Et notamment pour sa capacité à intervenir en urgence sur site pour dépanner ses clients qui jouent le contre-la-montre avec les pertes engagées suite à l’arrêt de leur chantier.

Endosser le costume de pompier, nous savons faire ! Mais ce que nous aimons avant tout, c’est intervenir de façon préventive, afin de vous éviter d’avoir à vivre cette rupture de travail préjudiciable pour votre image mais surtout pour vos finances…

Un chantier arrêté suite à la rupture d’un flexible, c’est l’immobilisation d’une machine (au minimum) et de votre personnel sur place qui se retrouve au chômage technique. Afin de l’éviter, la maintenance préventive sur parc ou chantier permet d’anticiper la panne, vous assure une continuité d’activité et vous évite une intervention au tarif urgent. Ça vaut la peine d’y penser, non ?

Nos techniciens interviennent chez vous lorsque vos machines sont à l’arrêt ou en révision. Les flexibles sont alors remplacés sur mesure, en prenant en compte des contraintes techniques spécifiques. “Je gagne du temps et de l’argent avec le préventif de CHRONO Flex, le calcul est vite fait. Je n’ai pas besoin de m’occuper du flexible, je peux me concentrer sur mon coeur de métier en toute confiance !” explique Sébastien Lecoq, chef d’atelier chez HERVÉ à Juigné-des-Moutiers (Loire-Atlantique), entreprise spécialisée dans les travaux publics, carrières et sablières.

Dans le cadre du préventif, nos experts réalisent un tour de votre parc machines afin de ne rien laisser au hasard. Ensuite, chaque client est différent. Nous nous adaptons à vos besoins, c’est-à-dire que nous pouvons travailler avec vos équipes : gérer l’ensemble de la prestation de A à Z ou leur fournir uniquement les pièces.

Pour finir, ce qu’il faut retenir, c’est que les pompiers sont tout aussi bons dans l’anticipation des risques que dans la gestion de la crise !

Related Posts